Sarbacane Big One 0.625
Observation de Pime sur la Big One 152 cm
La sarbacane calibre 0.62 Big One
Le revêtement extérieur de couleur rouge brillant est très réussi et bien homogène.
La rectitude , appréciée en tenant le tube avec les deux mains en position de tir horizontal et placé devant un œil , ne montre aucune courbure visible.
La masse du tube m’a laissée une bonne sensation de prise en main ( pas trop lourde ).
La mesure du diamètre interne effectuée avec un pied à coulisse numérique indique 16,13 mm .Cela laisse donc un jeu de coulissement d’environ 0,2mm pour les cônes propulseurs de 0.625 qui ont un diamètre théorique de 15,90 mm.
Les cônes plastic de calibre BB de différentes marques en ma possession coulissent parfaitement dans le tube y compris les Big One à condition de réduire les petites bavures de moulage au papier abrasif sans trop insister sur la pression appliquée sur le papier car les bavures ne sont pas si importantes .
La coupe franche de fabrication du tube donne des arêtes trop vives à mon goût et un peu coupantes voir fragiles au moindre choc de l’extrémité du tube lorsqu’il n’est plus protégé par le capuchon plastic fourni pour le transport ou le stockage.
Comme je dispose d’outillage adapté, j’ai préféré chanfreiner légèrement l’extrémité du tube libre comme montré sur la photo ci-dessus.
Observations réalisées par Pime le 4 novembre 2020.
La Big One Bientôt en vente
Equivalente à sa grande sœur la Big Bore Pro de chez Coldsteel, la Big One devrait voire le jour dès la rentré 2020.
Proposée en 2 tailles 122 cm et 152 cm en 1 seule pièce, cette nouvelle gamme de sarbacane sera déclinée en 3 couleurs Noire, bleu et rouge.
Son épaisseur est de 3 mm pour une meilleure rigidité et améliorer son poids.
Vendu avec de nouveaux projectiles (traits, bambou et « bambou alu ») les cônes utilisés seront ceux réalisés spécialement avec les plans de notre amis Pime, et qui ont fait appelle à votre aide pour la création du moule.